Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Expert : ‘Difficile’ sera le rebond du secteur touristique en 2013 au Maroc
Actualités du Maroc » Tourisme » Expert : ‘Difficile’ sera le rebond du secteur touristique en 2013 au Maroc

Expert : ‘Difficile’ sera le rebond du secteur touristique en 2013 au Maroc

Par: le lundi, janvier 28, 2013

Casablanca : Le gouvernement d’Abdelilah Benkirane tout comme les professionnels du secteur touristique marocain, espèrent que sera, 2013, l’année du rebond touristique marocain, mais difficile serait sa reprise.

tourisme-au-maroc

«Le tourisme au Maroc est cruciale pour l’économie, car il représente environ 7,1% du produit intérieur brut national» a jugé l’analyste financier Moussa El Mouritani.

«Le marché européen représente plus de 50% du tourisme au Maroc, mais ce marché est encore instable et son économie est en moments de grandes difficulté … Revenir à son rythme normal sera en progression longue et lente» a-t-il analysé tel que cité par le média britannique spécialisé Travel Daily Media.

De son coté le ministre du tourisme Lahcen Haddad a souligné que des efforts ont été réalisés à plusieurs niveaux pour trouver les moyens de minimiser l’impact de la faiblesse européenne sur l’économie marocaine en général, le secteur touristique en particulier.

«Le gouvernement marocain envisage de développer des méthodes innovantes et pragmatiques qui permettraient par des projets d’investissements conséquents, de revitaliser le secteur» a dit Haddad.

«Cela nécessiterait de mobiliser des fonds publiques et privés pour l’implantation de 36.000 lits supplémentaires et la création par conséquent de 10000 emplois directs et indirects» a-t-il souligné.

Il conclut enfin que 2013 sera l’année de la diversification et des marchés et des produits, puisque le Maroc amorce son arrivée dans le tourisme médical et environnemental durable.

source: Emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,