Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Expert: Les ‘loups solitaires’ seraient l’arme redoutable de l’EIIL au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Expert: Les ‘loups solitaires’ seraient l’arme redoutable de l’EIIL au Maroc

Expert: Les ‘loups solitaires’ seraient l’arme redoutable de l’EIIL au Maroc

Par: le mercredi, août 20, 2014

Casablanca : A la différence des autres pays désorganisés ou en déliquescence, comme la Libye, l’Algérie, la Syrie ou l’Irak, où les terroristes attaquent de jour, par groupes armés, et opérent des massacres, dans un pays hautement sécurisé comme le Maroc, EIIL risque de s’y prendre autrement.

6910822-10565492

En effet, un expert, interrogé par un site de l’armée US, a expliqué que le groupe terroriste moyen-oriental, EIIL, risque de s’y prendre autrement pour attaquer le Maroc, surtout que les services de sécurité du royaume, excellent, jusque là, dans les interventions anticipées par les démantèlements des cellules terroristes avant leur passage à l’acte.

Ainsi, Lahcen Oussimouh, politologue et chercheur marocain au Centre marocain d’études sociologiques, a expliqué au site d’information, édité par l’US AFRICOM, Magharebia, que l’EIIL aurait recours au royaume, à la très dangereuse méthode des ‘Loups Solitaires’.

Lahcen Oussimouh  explique : « Il y a la menace que font peser les loups solitaires, qui ont été recrutés sur l’internet et au travers des réseaux sociaux ; ils sont totalement inconnus des services de sécurité ».

L’expert marocain ajoute : « Ces loups solitaires se caractérisent par la difficulté à les détecter, parce qu’ils se sont immergés dans la communauté. De plus, ils n’ont pas quitté le territoire national pour partir sur les fronts, et ils n’ont donc pas été enregistrés à la frontière ».

Il souligne que: « Ces éléments sont en mesure d’agir plus librement, en se basant sur les directives et les instructions qui leur sont données par les organisations terroristes à l’étranger via l’internet, et qui peuvent entraîner des catastrophes au Maroc. »

A rappeler que ce phénomène dangereux de ‘Loups Solitaire’ avait déjà fait une catastrophe au Maroc, lors de l’attentat du Café Argana à Jamaa Lfna à Marrakech. L’auteur de cet acte terroriste, Adil El Otmani, était un ‘loup solitaire’, non appartenant à aucune organisation traçable.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,