Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Exposition à Rabat des œuvres de Abdelkrim Ouazzani « le sculpteur de la couleur »
Actualités du Maroc » Culture » Exposition à Rabat des œuvres de Abdelkrim Ouazzani « le sculpteur de la couleur »

Exposition à Rabat des œuvres de Abdelkrim Ouazzani « le sculpteur de la couleur »

Par: le samedi, juin 19, 2010

Une sélection d’Œuvres du plasticien Abdelkrim Ouazzani sont exposées actuellement à la galerie Arcanes (jusqu’au 31 juillet), proposant des travaux multi supports de l’univers coloré de ce dessinateur, peintre et sculpteur.

Exposition à Rabat des œuvres de Abdelkrim Ouazzani "le sculpteur de la couleur" Dans cette exposition, le regardant est convié à apprécier des aquarelles, des dessins, des peintures et des sculptures, sauf que dans le cas de Ouazzani, les frontières entre les supports, les techniques et les démarches, s’estompent pour laisser place à un propos pictural onirique qui interpelle l’enfance, la joie, dans une insouciance des formes, qui se dévoile dans les traits graciles de ses dessins, le dépouillé de ses compositions et les formes déliées de ses sculptures, et les valeurs chromatiques qui les enrobent.

Cette insistance qui distingue la longue trajectoire du mûrissement de ce travail, depuis deux décennies, qui puise dans la récupération de matériaux où les trois dimensions sont constamment réinventées par cet artiste discret qui dit faire de « la culturation de la couleur ».

Actuellement directeur de l’Institut national des arts plastiques de Tétouan, sa ville natale, A. Ouazzani a commencé à exposer vers la fin des années 70.

Ses Œuvres qui ont été montrées un peu partout au Maroc ainsi que dans plusieurs pays (France, Portugal, Espagne, Etats-Unis), figurent dans plusieurs collections privées.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,