Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Exposition de l’artiste designer Hicham Lahlou à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » Exposition de l’artiste designer Hicham Lahlou à Casablanca

Exposition de l’artiste designer Hicham Lahlou à Casablanca

Par: le vendredi, octobre 2, 2009

designer Hicham LahlouL’exposition  »Designer around the World » de l’artiste designer Hicham Lahlou, s’est ouverte jeudi soir à la Villa des Arts de Casablanca.
Organisée par la Fondation ONA, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 30 octobre, est une collection inédite d’objets de design. Elle permettra de mettre en avant plusieurs facettes du domaine de prédilection de l’artiste à travers le design d’objet, du mobilier ou encore du mobilier urbain.

Hicham Lahlou a révélé que le design contemporain est le reflet des tempéraments et sensibilités des designers mais aussi des multiples sources d’inspiration provenant du monde entier ainsi que des métissages culturels.

Considéré comme le précurseur au Maroc et en Afrique du design industriel, Hicham Lahlou est un designer prodige qui est entré dans la sphère du design mondial à seulement 26 ans avec sa théière Koubba.
A l’ âgé de 36 ans, il s’engage pour un design innovant, qui se démarque et qui apporte des solutions stratégiques à des besoins, un design entre tradition et modernité, qui puise aussi dans les racines marocaines, a-t-il dit.

« Les Marocains, par leur manière de vivre, leur culture, leur cuisine et leur artisanat, ont permis à la création d’exister et d’évoluer au Maroc. Cette dernière se renouvelle perpétuellement et contribue même à influencer la tendance internationale », a-t-il lancé.
Le travail d’un designer est toujours assujetti à un objectif précis, a confié l’artiste. « Je me nourris simplement de ma culture, bien sur, mais aussi de mon vécu et de mes rencontres. C’est pour cela que je voyage beaucoup, que je pars sans cesse à la recherche de nouvelles interactions, de nouvelles influences. Et mon principal moteur, c’est de relever sans cesse de nouveaux challenges »,
Hicham Lahlou est un designer atypique, considéré comme le précurseur du design industriel au Maroc, en Afrique et dans le Monde Arabe, on lui attribue le fait d’avoir érigé le design au Maroc en une réalité tangible.
C’est un design qui interpelle tous les publics et se cache dans tous les secteurs d’activités, un design présent à l’ intérieur tout comme l’extérieur, un design qui tend également à dépasser les frontières et à renverser les clichés, a-t-il dit, rappelant que le design au Maroc avance à mi chemin entre modernité et tradition, entre industrie et artisanat.
Né à Rabat en 1973, diplômé Architecte d’intérieur et devenu célèbre à l’âge de 26 ans , il est également  » le designer africain et arabe le plus célèbre en Europe ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,