Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Exposition picturale à Casablanca sur les lieux Saints de l’Islam
Actualités du Maroc » Culture » Exposition picturale à Casablanca sur les lieux Saints de l’Islam

Exposition picturale à Casablanca sur les lieux Saints de l’Islam

Par: le vendredi, août 21, 2009

Exposition picturale à Casablanca sur les lieux Saints de l'IslamUne exposition sur les lieux Saints de l’Islam, intitulée « L’Ultime Voyage », se déroulera du 25 août au 26 septembre prochain à la Villa des Arts de Casablanca.

Cette exposition, initiée par la Fondation ONA à l’occasion du mois sacré de ramadan, « a une mission essentielle, celle de transmettre un message d’unité et de diversité à travers les oeuvres de 17 artistes issus de 13 pays arabes et islamiques », explique la Fondation.
Ces créateurs ont eu « l’opportunité de s’exprimer librement dans des peintures représentant Al Masjid Al Haram, Al Masjid Anabaoui et Al Masjid Al Akssa », précise-t-on de même source, ajoutant que cette exposition se distingue par la variété des styles et des techniques artistiques et reflète la diversité culturelle des artistes.

Cet événement artistique est organisé en partenariat avec la Layan Cultural Fondation, créée en 2007 à Riyad (Arabie Saoudite) par une pléiade de passionnés de la culture, de l’art et du patrimoine, notamment les arts du monde arabe et islamique.

La fondation, vise à travers des créateurs distingués, la mise en valeur de la civilisation arabo-islamique.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,