Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
La Une de l’Express qui crée la polémique en stigmatisant les musulmans
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » La Une de l’Express qui crée la polémique en stigmatisant les musulmans

La Une de l’Express qui crée la polémique en stigmatisant les musulmans

Par: le jeudi, octobre 10, 2013

Quitte à alimenter l’islamophobie en dangereuse hausse à l’Hexagone, L’Express a opté pour la polémique, choisissant ce sujet qui commence à « plaire tant », à savoir l’Islam et les musulmans; avec un gros titre “Islam, le danger communautariste”.

5941684-8854896

En fait, le sujet semble bien vendre, raison plus que « convainquante » pour justifier le choix, à chaque fois, de ce sujet à top des choix pour une presse qui opte pour les « prêts à porter ».

Rappelons que L’Express avait été taclé par ACRIMED (agence qui critique les médias) suite à ses nombreuses Unes tapageuses visant à créer le buzz à chaque numéro.

Les critiques ne sont, d’ailleurs, pas fait attendre même si le numéro de L’Express ne sort que jeudi. «  »L’Express » et le « danger » de l’islam : une couv’ tapageuse qui fait honte au journalisme », lit-on sur Le Nouvel Observateur qui estime que cette vouverture brouille l’identité du magazine et accentue un climat déjà anxiogène.

Voilà que certains médias français continuent, au nom de la « liberté d’expression« , de puiser de la même source, apparemment très prolifique, qu’est l’Islam et les Musulmans !

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,