Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Extension de la mise sous tension des lignes électriques du Tramway à Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Extension de la mise sous tension des lignes électriques du Tramway à Rabat

Extension de la mise sous tension des lignes électriques du Tramway à Rabat

Par: le samedi, août 28, 2010

Extension de la mise sous tension des lignes électriques du Tramway à RabatLes lignes aériennes de contact situées entre la Station Bibliothèque Nationale et la place du 16 Novembre (ligne 1), et entre la place Al Joulane et Bab Chellah (Ligne 2) à Rabat, seront mises sous tension à partir du lundi prochain, indique vendredi, un communiqué de la Société du Tramway de Rabat Salé.

Les axes concernés par le branchement sont:

-Ligne 1: les avenues Ibn Khaldoun, Ibn Toumart, rue Bagdad, place Al Joulane, rue Ai Ryad et avenue Al Alouiyine.

-Ligne 2 : Avenue Patrice Lumumba, place Mellilya et rue Chellah.

Cette mise sous tension précède la phase prochaine des essais techniques du Tramway qui vont permettre de tester les rames du tramway, sans voyageurs, ainsi que les installations techniques de cette section.

L’objectif est de vérifier les interfaces entre le matériel roulant, la caténaire et la voie ainsi que les performances de traction, de freinage et de vitesse.

Pour des raisons de sécurité, le communiqué prévient qu’il sera strictement interdit de toucher aux fils électriques ou de s’en approcher, précisant que des panneaux portant la mention « Attention Haute Tension- Danger- Lignes électriques » seront posés le long du tronçon concerné et des flyers portant la même information seront distribués.

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux et de l’arrivée des autres rames, la zone d’essai sera étendue à l’ensemble du réseau du tramway de Rabat Salé jusqu’à sa mise en service définitive.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,