Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Façade aluminium et verre au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Façade aluminium et verre au Maroc

Façade aluminium et verre au Maroc

Par: le samedi, avril 14, 2018

Façade en mur rideau en verre (VEC) est un type de façade rideau formant l’enveloppe extérieure d’un bâtiment dont les éléments de fixation sont rendus invisibles. Elle met en œuvre des vitrages fixés par collage dans un cadre ou sur un profilé en aluminium.

mur rideau marocLe mur-rideau offre toute les libertés pour s’adapter aux projets avec un choix de design de l’architecte. Liberté de cadres : fixes ou ouvrants à l’italienne, en vitrage extérieur collé (VEC) ou parclosé (VEP), ouvrants pompier à l’anglaise, cadres pour panneaux isolants ou cadres allégés…

Liberté de pose : en bloc, poteaux ou traverses, en échelles… Liberté d’assemblage : coupe droite avec cavaliers ou raccords T fixes, coupe avec embouts d’étanchéité pour la pose sur chantier ou en atelier (intégration dans des modules), collage par mastic ou bande adhésive pour plus de rapidité…

Très proche de la façade VEP – dont l’enveloppe extérieure est constituée de panneaux en verre maintenus par des parcloses – le mur rideau VEC utilise des vitrages collés sur des cadres aluminium ouvrants ou fixes. Sa devanture est lisse, les volumes verriers étant bordés par des joints creux. Les mastics (silicone) permettent la fixation des vitrages sur l’ossature et absorbent parallèlement les vibrations et les contraintes extérieures (neige, vent, forte température impactant les matériaux).

Les façades en mur rideau au Maroc VEC peut intégrer de nombreux vitrages, tels que des verres feuilletés de sécurité ou des verres trempés, montés sur des doubles ou triples vitrages isolants. En complément, une « double peau » est intéressante pour accroitre les performances énergétiques du bâtiment. Cette façade dite « ventilante » intègre une occulation invisible, lui permettant d’appréhender intelligemment les apports de chaleur et de lumière. Les cadres en aluminium associent à la fois un double vitrage et un espace d’air de 3 à 4 cm, dans lequel sont intégrés un store vénitien et un simple vitrage. Un peu plus cher, ce type de montage relève d’une grande technicité mais permet de satisfaire aux nouvelles exigences thermiques concernant les Bâtiments Basse Consommation (BBC).

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,