Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Face à l’embargo russe : Prague appelle à la solidarité nationale
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Face à l’embargo russe : Prague appelle à la solidarité nationale

Face à l’embargo russe : Prague appelle à la solidarité nationale

Par: le samedi, août 16, 2014

Le ministre tchèque de l’Agriculture Marian Jurečka, a appelé ses concitoyens à consommer les produits nationaux pour faire face aux conséquences de l’embargo russe dans le cadre de la solidarité nationale.

6903767-10553659

«Achetez et mangez tchèque» : tel est le contenu de l’appel lancé vendredi par le ministre pour faire face aux complications générées par l’embargo décidé dernièrement par la Russie sur les denrées alimentaires en provenance de l’Union européenne. Le ministre recommande, à ce propos, à toutes les administrations publiques d’acheter des produits tchèques pour alimenter leurs cantines.
Selon le ministre, il s’agit là d’une manière de soutenir les agriculteurs et autres professionnels tchèques du secteur agroalimentaire.

«Je suis persuadé que même à l’échelle européenne, nous parviendrons à trouver une solution dans les semaines à venir. Dans cette affaire, je m’efforce au moins d’appeler les Tchèques et les personnes responsables de l’achat des produits alimentaires pour le secteur public et de l’Etat à donner la priorité aux produits tchèques provenant de producteurs tchèques», a dit Marian Jurečka qui signale que le solde commercial des produits agroalimentaires de son pays est négatif de 23 milliards de couronnes (835 millions d’euros).

Gros exportateur de produits agricoles vers la Russie, Prague est très touché par l’embargo décrété par la Russie sur les produits alimentaires en provenance de l’Europe.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,