Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Facebook : accélèration mobile et assurance que ses abonnés restent motivés
Actualités du Maroc » Société » Facebook : accélèration mobile et assurance que ses abonnés restent motivés

Facebook : accélèration mobile et assurance que ses abonnés restent motivés

Par: le jeudi, mai 2, 2013

New York Facebook a augmenté au premier trimestre les recettes qu’il tire des publicités sur des appareils mobiles, toujours plus prisés de ses utilisateurs, mais a aussi tenté de combattre les craintes d’une supposée fatigue de ses membres.

Les résultats du premier des réseaux sociaux montrent une forte croissance: le bénéfice net a bondi de 58% à 217 millions de dollars et le chiffre d’affaires de 38% à 1,46 milliard.

Le bénéfice par action a un peu déçu, à seulement 12 cents quand le marché en espérait 13. Mais le chiffre d’affaires est meilleur qu’attendu. facebook

Surtout, les revenus publicitaires engrangés lors des accès au réseau par un smartphone ou une tablette, surveillés de près par les analystes, ont de nouveau accéléré.

Encore inexistants il y a un an, ils représentaient environ 30% des 1,25 milliard de dollars des revenus publicitaires du groupe au premier trimestre, après 14% au troisième trimestre 2012 et 23% au quatrième.

Le PDG-fondateur Mark Zuckerberg a salué lors d’une conférence avec des analystes beaucoup de progrès dans les premiers mois de l’année.

Comme tous les sites internet gratuits, Facebook réalise une part importante de son chiffre d’affaires grâce à la publicité. Parmi les autres sources de revenus figurent des paiements des éditeurs de jeux intégrés au site.

Mais les revenus sur mobile sont importants car ce mode de connexion est privilégié par un nombre croissant d’utilisateurs.

Sur les 1,11 milliard d’utilisateurs actifs au 31 mars, 751 millions étaient mobiles, soit un bond de 54% sur un an; 189 millions avaient même totalement renoncé à se connecter avec un ordinateur traditionnel.

Pourtant, le mobile ne représente pas encore une part suffisante dans le chiffre d’affaires du groupe quand on considère à quel point Facebook se déplace vers le mobile, a estimé le site d’analyses 247Wallst.com.

source: Lemag
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,