Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Facebook lance Graph Search, son propre moteur de recherche
Actualités du Maroc » Technologies » Facebook lance Graph Search, son propre moteur de recherche

Facebook lance Graph Search, son propre moteur de recherche

Par: le vendredi, janvier 18, 2013

Mark Zuckerberg vient d’annoncer le lancement de moteur de recherche de facebook, appelé Graph Search, en version bêta destinée aux utilisateurs américains dans un premier temps.

Le Graph Search de Facebook, et contrairement à d’autres moteurs de recherche comme google, ne fera pas de recherche sur l’ensemble du Web mais bien dans la gigantesque base de données que représente le plus grand réseau social du monde.

«Nous considérons Facebook comme une grande base de données sociales et comme n’importe quelle base de données, on devrait pouvoir faire des recherches dedans», a déclaré Mark Zukerberg, ce mardi.

La grande base de données dont parle le fondateur de facebook n’est autre que les nombreuses contributions de ses très nombreux utilisateurs. Toutefois, le Graph Search est  capable de comprendre des requêtes complexes, élaborées et circonstanciées !

En outre, ce moteur de recherche vise à mettre ses utilisateurs en relation avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts, les mêmes passions…

facebook

source: Emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,