Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Facebookers: attention à la dépression !
Actualités du Maroc » Santé » Facebookers: attention à la dépression !

Facebookers: attention à la dépression !

Par: le vendredi, avril 1, 2011

facebookersLa dépression commence à ronger de plus en plus de gens partout dans le monde, les adolescents entre autres. Les raisons sont diverses, cependant, Facebook serait-il une des raisons?

Un groupe de médecins évoque, en effet, le réseau social comme étant une des raisons de la dépression chez les jeunes, notamment ceux qui sont obsédés par Facebook.

En fait, on pourrait ici parler des jeunes qui ont une faible estime d’eux-mêmes qui pourraient être victimes de dépression à travers Facebook. Ces derniers qui recourent, souvent, à comparer leur vie à celle d’autres. Les vies privées ne l’étant plus sur le réseau social.

Il est à évoquer aussi les messages que les « amis » affichent parfois sur les « murs » des autres, des messages qui peuvent être fatals. Et pour exemple, une jeune fille du Massachusetts avait mis fin à ses jours suite à un harcèlement en ligne.

Si Facebook peut aider à s’ouvrir, socialement, sur un entourage bien large, il est important aussi de ne pas omettre les dangers qu’il pourrait engendrer. Donc, Facebook est à prendre avec grande modération !

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,