Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fahs-Anjra: Naciri s’enquiert du déroulement de la rentrée scolaire
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Fahs-Anjra: Naciri s’enquiert du déroulement de la rentrée scolaire

Fahs-Anjra: Naciri s’enquiert du déroulement de la rentrée scolaire

Par: le dimanche, octobre 18, 2009

Khalid NaciriLe ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a visité, samedi, plusieurs établissements scolaires dans la province de Fahs-Anjra pour s’enquérir des conditions de déroulement de la rentrée scolaire 2009-2010.

Accompagné du gouverneur de la province, M. Mohamed Benribag et du directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tanger-Tétouan, M. Abdelouahab Benajiba, le ministre s’est rendu notamment au groupe scolaire et au collège de Khmis Anjra.
Dans une déclaration à la presse, M. Naciri a affirmé que cette visite témoigne de l’intérêt que porte le gouvernement au secteur de l’éducation et son appui aux efforts visant la succès de cette rentrée scolaire, placée sous le signe « Ensemble pour une école de réussite ».

Le secteur de l’éducation nationale est aujourd’hui un vrai chantier mené sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a souligné le ministre, ajoutant que le gouvernement oeuvre au développement de ce secteur à travers plusieurs programmes, dont le programme d’urgence.
La province de Fahs-Anjra compte 27 groupes scolaires du cycle primaire, qui accueillent 10.608 élèves, dont 5.599 filles, avec un taux de couverture du monde rural de 91,45 pc.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,