Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Faire face aux jihadistes en Irak
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Faire face aux jihadistes en Irak

Faire face aux jihadistes en Irak

Par: le samedi, juin 14, 2014

Berlin : Le ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu, vendredi 13 juin 2014 à Berlin, avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

6724658-10277910

Durant cet entretien officiel, le ministre marocain a pris position concernant le conflit allant s’aggravant en Irak, après la chute de la ville irakienne de Mossoul, entre les mains des combattants jihadistes de l’EIIL.

Selon le site Middle East North Africa Financial Network – MENAFN, Salaheddine Mezouar a déclaré devant son homologue allemand qu’en Irak ‘‘il ya un réel danger de conflit qui pourrait se propager au-delà de ses frontières’’.

Mezouar a poursuivis en disant ‘‘Nous devons aider les pays voisins, la Jordanie et le Liban, Nous devons tout faire pour empêcher ce processus de se propager ».

Pour sa part, Frank-Walter Steinmeier a expliqué que l’offensive de l’EIIL qui s’est soldée par la prise d’une ville entière, comme c’est le cas à Mossoul, est au delà du simple acte terroriste: « Ce groupe a atteint un potentiel qui va bien au-delà des attaques terroristes » a-t-il déclaré, ajoutant que « ce danger ne sera pas contenu en Irak mais qu’il se propagerait à la région entière si rien n’est fait pour le contrer ».

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,