Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fatima Oufkir décédée, le Roi Mohammed VI s’est chargé de ses funérailles
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Fatima Oufkir décédée, le Roi Mohammed VI s’est chargé de ses funérailles

Fatima Oufkir décédée, le Roi Mohammed VI s’est chargé de ses funérailles

Par: le mercredi, décembre 18, 2013

Elle était la veuve du général Mohamed Oufkir, le tout puissant ministre qui a voulu tué le Roi Hassan II en 1972, lors du tristement célèbre attentat de l’avion royal, elle était après lui, victime avec ses enfants, de maltraitances dans un Maroc qui était alors sous Chappe de plomb.

6149495-9186079

Le Roi Mohammed VI s’est chargé des funérailles de Feu Fatima Oufkir, la veuve du général putschiste Mohamed Oufkir, qui a voulu tué son père.

Signe d’une page tournée d’un sombre épisode de l’histoire contemporaine marocaine, les funérailles qui se sont déroulés au cimetière Sidi Allal El Bahraoui, prés de Rabat, ont connu la présence des enfants de la défunte ainsi que celle Driss El Yazami, président du CNDH.

Selon une source médiatique de la place, un des enfants de la défunte a confié, que le Roi Mohammed VI, dés qu’il a été mis au courant du décès de Fatima Oufkir, a ordonné que les services du palais royal, se chargent de la cérémonie de funérailles.

Eteinte dans une clinique privée de Casablanca à l’âge de 72 ans, feue Fatima Oufkir vivait à Marrakech depuis plusieurs années.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,