Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fatima Zahra Mansouri grande favorite pour être maire de Marrakech
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Fatima Zahra Mansouri grande favorite pour être maire de Marrakech

Fatima Zahra Mansouri grande favorite pour être maire de Marrakech

Par: le mardi, juin 23, 2009

Fatima Zahra MansouriMarrakech 22/06/09 – Mme Fatima Zahra Mansouri, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été élue, lundi matin, présidente du conseil de la ville de Marrakech

Mme Mansouri a été élue par 54 voix contre 36 voix pour l’ancien président du conseil de la ville, M. Omar Jazouli, de l’Union Constitutionnelle.

Fatima Zahra Mansouri, première femme maire au Maroc

Mme Fatima Zahra Mansouri, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), est devenue lundi la première femme maire dans l’histoire du Maroc, après son élection à la tête du conseil de la ville de Marrakech.

Descendante d’un grande famille de la cité ocre, Fatima Zahra Mansouri (33 ans) est la fille de l’ancien pacha de Marrakech, feu Abderrahman Mansouri.

Après des études dans sa ville natale, elle s’est rendue en France pour suivre une formation juridique, se spécialisant dans les questions immobilières.

De retour au Royaume, elle ouvre un cabinet d’avocat spécialisé dans la gestion des transaction commerciales et immobilières. Le métier du barreau va lui permettre de s’ouvrir sur le monde, développer un sens de l’écoute, et connaître de nombreux dossiers de la ville.

Autant de qualités qui vont l’encourager à se porter candidate, sous les couleurs du PAM, au scrutin communal du 12 juin qu’elle a remporté haut la main et d’avoir la confiance des militants de son parti qui l’ont choisi comme candidate à la mairie de Marrakech.

En faisant part de sa fierté d’assumer la responsabilité à la tête de la mairie de Marrakech et qu’elle veut être à « la hauteur des attentes des habitants », tout en soulignant qu’elle « ne prétend pas disposer d’une baguette magique pour trouver des solutions » mais qu’elle « ne ménagera aucun effort pour parvenir, par la voie du dialogue et de la concertation, à proposer des alternatives raisonnables et possibles pour les grands dossiers de la ville ».
Fatima Zahra Mansouri décline par ces propos les pré-requis du projet sociétal moderniste avec le souci d’être à l’écoute des préoccupations des habitants, souligne-t-on auprès de son proche entourage.

Son appartenance à un milieu traditionnel et ouvert, sont autant de qualités à même d’encourager l’équipe qui va travailler à ses côtés à développer une gestion moderne des affaires de la collectivité, dans une optique de proximité afin de satisfaire les attentes de la population de la ville.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,