Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fès: Le 7ème festival de la culture amazighe du 15 au 17 juillet
Actualités du Maroc » Culture » Fès: Le 7ème festival de la culture amazighe du 15 au 17 juillet

Fès: Le 7ème festival de la culture amazighe du 15 au 17 juillet

Par: le jeudi, juin 30, 2011

fesFès – La 7ème édition du festival de la culture amazighe se tiendra du 15 au 17 juillet prochain à Fès, sous le signe « La langue amazighe dans l’éducation et les médias au Maghreb et dans la diaspora ».

Initiée par la Fondation Esprit de Fès, l’Association Fès Saiss et le Centre Sud Nord en partenariat notamment avec l’Institut Royal de la culture Amazighe, cette manifestation culturelle réunira des experts nationaux et étrangers ainsi que des leaders de la société civile.

Le festival qui vise en premier lieu la promotion de la culture amazighe nationale, sera une occasion pour révéler l’impact positif de la diversité culturelle en général sur le développement durable et la préservation du patrimoine, indiquent les organisateurs.

Ce rendez-vous annuel aura pour missions la consolidation de la cohésion sociale et du processus de développement social et la promotion des valeurs de paix et de dialogue entre les cultures.

Cette rencontre, ajoutent les organisateurs, mettra en évidence l’impact positif du multiculturalisme et de la modernité en général et de la culture amazighe en particulier sur l’intégration de la langue amazighe dans la vie publique.

Le festival comprendra également des concerts de la chanson amazighe, des activités poétiques et artistiques représentant les différentes régions du Maroc et des contributions d’artistes étrangers qui feront revivre l’héritage littéraire et artistique amazighs.

Cette 7ème édition sera rehaussée par un vibrant hommage qui sera rendu à M’hand Laensar et à d’autres personnalités qui ont servi et contribué à la promotion de la culture amazighe, à l’échelon national.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,