Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Festival de la cuisine et patrimoine marocains du 19 au 29 mai à Riyad
Actualités du Maroc » Culture » Festival de la cuisine et patrimoine marocains du 19 au 29 mai à Riyad

Festival de la cuisine et patrimoine marocains du 19 au 29 mai à Riyad

Par: le mardi, mai 19, 2009

Le festival de « la cuisine et patrimoine marocains » se tiendra du 19 au 29 mai courant à Ryad dans le but de valoriser la richesse de la culture marocaine.la cuisine et patrimoine marocains

Ce festival est organisé par le Conseil régional du tourisme de Fès, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) et l’Hôtel Radisson Blu, sous l’égide de l’ambassade du Maroc en Arabie Saoudite.

Lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de cette manifestation, l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, M. Abdelkarim Semmar, a mis en exergue les spécificités culturelles du Maroc, en particulier son art culinaire et son potentiel touristique riche et diversifié.

Le festival sera ainsi l’occasion de faire connaître la gastronomie marocaine, avec ses différentes infuences (arabe, amazigh, africaine et méditeanéenne), à travers la présentation des recettes de différentes régions du Royaume, a indiqué M. Semmar.

La richesse du patrimoine culturel marocain pourra également être perçue à travers le salon qui sera organisée dans le cadre du festival, a-t-dit, ajoutant que le programme du festival comprend également une conférence sur les 1200-ème anniversaire de la fondation de la ville Fès (24 mai 2009).

Le diplomate marocain a formulé le souhait de voir cet événement contribuer à traduire dans les faits les liens solides existants entre les chefs d’Etat des Royaumes du Maroc et d’Arabie Saoudite, à renforcer davantage les liens de fraternité et d’amitié entre les deux peuples et à promouvoir le tourisme entre les deux pays.

Pour leur part, les organisateurs ont souligné l’importance de cette manifestation culturelle et touristique, qui se veut une occasion pour découvrir la diversité des plats marocains et le talent de l’artisan marocain.

Ont pris part à cette conférence de presse, le vice-président du Conseil régional du tourisme de Fès, M. Ahmed Sentissi et le directeur de la RAM à Ryad, M. Abdelkader Boujdoun.

MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,