Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Festival du film marocain à New York
Actualités du Maroc » Culture » Le Festival du film marocain à New York

Le Festival du film marocain à New York

Par: le vendredi, novembre 4, 2011
festival film marocainLa ville de New-York accueille la deuxième édition du Festival du film marocain de la Fondation du Haut Atlas qui se déroulera du 18 au 19 novembre 2011 aux Tribeca Cinemas à New York.

Ce festival aura pour visée de célébrer le cinéma marocain, mais également d’adhérer au développement humain au Maroc. En effet, l’achat d’un ticket permettra directement aux communautés rurales marocaines d’établir des pépinières d’arbres fruitiers et de faire avancer la Campagne 1 Million d’arbres de la Fondation.

Le Festival du film marocain permet notamment de faire entendre sur une scène internationale les voix, le multiculturalisme et les réalisateurs du Maroc. Ce Festival de deux jours permettra aussi de montrer la complexité et la beauté de la vie au Maroc à travers neuf longs métrages, précédés par des films réalisés par les étudiants de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV).

Les films projetés les 18 et 19 novembre au Festival du film marocain sont: Deux femmes sur la route; Une minute de soleil en moins; Tout ce que je veux faire (documentaire); Le blues des cheikhates (documentaire); Mektoub; Ali Zaoua, prince de la rue; Terminus des Anges; Amours voilées; et La 5ème corde lors de la soirée d’ouverture.

Il est à rappeler que la Fondation du Haut Atlas a été créée en 2000 par d’anciens volontaires du Corps de la Paix. La Fondation est une organisation américaine 501(c)(3) et une association marocaine, dotée depuis 2011 du statut consultatif spécial du Conseil économique et social des Nations Unies. La Fondation et ses nombreux partenaires ont déjà planté 329.800 arbres fruitiers, bénéficiant ainsi grandement environ 2.500 familles marocaines une fois les arbres mûrs.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,