Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Festival national « Maghribiates 2011 » en décembre prochain à Casablanca
Actualités du Maroc » Culture » Le Festival national « Maghribiates 2011 » en décembre prochain à Casablanca

Le Festival national « Maghribiates 2011 » en décembre prochain à Casablanca

Par: le samedi, novembre 26, 2011
La ville de Casablanca abrite, du 16 au 18 décembre prochain, la 4ème édition du Festival national de la femme marocaine « Maghribiates 2011 » sous le thème « la femme marocaine: présence et rayonnement ».

touria alaouiCe Festival, organisé par l’Association Moultaka Bladi pour la citoyenneté (AMBC), a concocté un programme aussi riche que varié en activités culturelles, notamment des expositions de photographies et de peinture, une soirée poétique, des rencontres avec des écrivaines pour la signature de leurs oeuvres.

Cette manifestation devra, en outre, rendre hommage à des femmes qui ont marqué de leur empreinte le paysage marocain dans différents domaines, indique vendredi un communiqué de l’Association.

La soirée de clôture sera le moment fort de cette manifestation avec la participation de l’actrice Touria Alaoui, la chanteuse Asmaa Lamnawar, la présentatrice Zoubaida Fathi, la réalisatrice Fatna Benkirane, la championne de la course de voitures Saida Ibrahimi et la militante associative Hajbouha Zoubeir, membre du Conseil économique et social.

Ces femmes ont contribué, chacune selon sa spécialité, à la promotion des arts, des sports, des médias, de la politique et de l’action sociale au Maroc et sont « l’exemple vivant du leadership au féminin », selon l’Association.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,