Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Festival national du théâtre amazigh d’Al Hoceima : Hommage aux artistes Abdelhaq Zerouali et Mustapha Ramdani
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » Festival national du théâtre amazigh d’Al Hoceima : Hommage aux artistes Abdelhaq Zerouali et Mustapha Ramdani

Festival national du théâtre amazigh d’Al Hoceima : Hommage aux artistes Abdelhaq Zerouali et Mustapha Ramdani

Par: le lundi, décembre 19, 2011
Un hommage a été rendu, samedi à Al Hoceima, aux artistes Abdelhaq Zerouali et Mustapha Ramdani, en marge de la troisième édition du Festival national du théâtre Amazigh.

festival theatre amazigh al hoceimaDans une allocution à cette occasion, Abdelhaq Zerouali, l’un des pionniers du théâtre individuel au Maroc, a exprimé sa joie de recevoir cet hommage et de l’accueil dont il a été gratifié par le public d’Al Hoceima, appelant les jeunes compétences de la région à préserver la continuité du théâtre dans la ville.

Il a affirmé que le Festival national du théâtre amazigh a réussi à s’imposer en tant que rendez-vous incontournable sur la scène culturelle nationale, ajoutant que la région du Rif regorge de potentialités et de talents qui peuvent contribuer au développement du théâtre national.

L’homme de théâtre, Mustapha Ramdani, a de son côté, indiqué que l’hommage qui lui a été rendu constitue une reconnaissance de la créativité, ajoutant que l’hommage est une manière de récompenser les valeurs et les positions de l’artiste ainsi que ses contributions au paysage culturel national.

Le programme de cette édition, organisée tout au long de cinq jours sous le thème « le théâtre et la créativité au centre des changements », comporte la présentation de plusieurs pièces théâtrales de troupes venant d’Espagne, de Tanger, de Khémisset et de Rabat.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,