Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Festival « Les Nuits de Ramadan » à El Jadida.
Actualités du Maroc » Culture » Festival « Les Nuits de Ramadan » à El Jadida.

Festival « Les Nuits de Ramadan » à El Jadida.

Par: le lundi, août 29, 2011

nuits de ramadanDes soirées musicales gratuites ont été programmées et ouvertes au grand public de la ville d’El Jadida. Cet événement s’inscrit dans la continuité des activités culturelles de la Province d’El Jadida, marquées cette année par le festival international JAWHARA.

Ainsi, La Direction régionale de la Culture et l’Alliance Franco-Marocaine ont offert à la population d’El Jadida un plateau artistique varié, lors de ces Nuits du Ramadan dans leur 5ème édition.

A l’instar de l’année précédente, l’Alliance Franco Marocaine nous a proposé un programme ouvert sur le national et l’international en l’occurrence Iss awa d’el Jadida (Maroc), la Cie Derviches Caravane (France), Mouchahatt Haj TISSA (Maroc), Syrine Ben Moussa (France), Symphonie Aïta avec Jamel Zerhouni (Maroc), Hmadcha d’el Jadida (Maroc), Hal Riwan (Maroc), Gnawa Ouled El Hal (Maroc et enfin Luis de la Carasca-Flamenco Vivo (France) clôtura le 2 Septembre la 5ème édition « Les Nuits de Ramadan ».

Enfin et dans le cadre des Nuits du Ramadan, l’Alliance franco-marocaine abritera l’exposition « Derviche Caravane » du 18 août au 19 septembre 2011, un travail artistique réalisé par Saliha Annie CHIKH qui est une artistes peintre et derviche tourneur dans la compagnie Derviche Caravane.

Source: emarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,