Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Festival Timitar: Des rythmes enchantés du monde
Actualités du Maroc » Culture » Festival Timitar: Des rythmes enchantés du monde

Festival Timitar: Des rythmes enchantés du monde

Par: le vendredi, juin 24, 2011

festival-timitarLa ville d’Agadir vit depuis ce mercredi 22 juin, aux rythmes de la musique amazighe et celle du monde à l’occasion de la 8ème édition du festival Timitar. Il s’agit, depuis quelques années, d’une rendez-vous incontournable où les musiques authentiques croisent les inspirations contemporaines pour un plat riche et bien diversifié.

La soirée d’ouverture, au théâtre de verdure, a célébré la musique amazighe et ce avec les Raïssates et les jeunes Rayssa Naïma et Kabira, pour voyager à travers les rythmes ouzbèkes interprétés par la troupe Registan, et conclure avec la voix douce du chanteur Abderrahim Souiri.

La place Al Amal a vibré, pour sa part, aux sonorités magiques des gnaouas d’Agadir et de la troupe franco-marocaine, Bagdad St Nazaire. Ce fut le tour après du groupe Laryach, Senhaji, et Cheb Youness, au grand plaisir du public.

Le festival se poursuit avec, au total, 40 concerts et spectacles programmés et des moments forts tels les concerts du légendaire groupe américain « Kool and the Gang » vendredi et de la chanteuse libanaise Najwa Karam samedi.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,