Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fête du Trône : lancement de plusieurs projets
Actualités du Maroc » Economie » Fête du Trône : lancement de plusieurs projets

Fête du Trône : lancement de plusieurs projets

Par: le jeudi, juillet 30, 2009

TransportsPlusieurs projets dans le secteur du transport ont été inaugurés et lancés, mercredi, dans différentes villes du Royaume, à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère de l’Equipement et des Transports.

Dans ce cadre, les travaux de dédoublement de la RP 4002 reliant la RN1 à l’Autoroute Rabat-Kénitra ont été lancés dans la Préfecture de Salé, par le ministre de l’Equipement et des Transports, M.Karim Ghellab, accompagné du Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) Mohamed Rabii Lakhli et des gouverneurs et autorités locales des différentes villes concernées.
Le projet de dédoublement de la RP 4002, qui s’inscrit dans le cadre des grands projets, réalisés par ce département en partenariat avec les collectivités locales et les établissements publics, comprend aussi le dédoublement du pont sur la voie ferrée et la construction d’un échangeur sur l’autoroute.
Sa mise en service est prévue pour l’été 2010 et son coût s’élève à 78,7 millions DH, précise-t-on de même source.
Le financement est réparti entre le ministère de L’Equipement et des Transports à hauteur de 32,69 MDH, le Conseil régional de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer (19,35 MDH), la Société Al Omrane (13,33 MDH), et le Groupe Addoha (13,33 MDH).
Ce projet, selon le communiqué, permettra la liaison de la nouvelle ville de Bouknadel et la zone touristique de la plage des nations avec l’autoroute.
Il permettra également la déviation du trafic de poids lourds vers l’autoroute, contribuant ainsi à la décongestion de la circulation routière entre Rabat-Salé et Kénitra ainsi que l’amélioration de la sécurité routière sur tout l’axe.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,