Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fête du Trône : Lancement de projets socio-économiques
Actualités du Maroc » Economie, Santé » Fête du Trône : Lancement de projets socio-économiques

Fête du Trône : Lancement de projets socio-économiques

Par: le dimanche, août 1, 2010

Fête du Trône : Lancement de projets socio-économiquesPlusieurs projets de développement socio-économique ont été inaugurés ou lancés, dans plusieurs provinces et préfectures du Royaume, à l’occasion du 11ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Dans la ville de Kalâat Sraghna, il a été procédé à l’inauguration de la nouvelle délégation du ministère de la Santé. Réalisée pour un montant de 4 millions 450.000 dirhams, cette nouvelle structure s’étend sur une superficie de 1.130 m2.

Dans la province de Taroudant, un projet d’approvisionnement et de distribution d’eau potable dans des quartiers défavorisés de la ville a été inauguré par le gouverneur de la province de Taroudant, M. Abdallah Bendhiba. L’enveloppe budgétaire allouée à ce projet s’élève à 13,5 MDH.

Le gouverneur a procédé également à l’inauguration d’un projet d’électrification dans un quartier de la ville et à l’élargissement du réseau d’électrification dans cinq autres quartiers défavorisés de Taroudant, le tout pour un coût de 1,2 MDH. Ce projet a été initié grâce à un partenariat entre l’office National de l’électricité et les bénéficiaires.

Le gouverneur de la province a également inauguré un projet de revêtement et de construction de routes urbaines dans la ville Taroudant pour un coût de 1 million 855.000 MDH. Il a également procédé à l’inauguration du nouveau siège du premier arrondissement urbain avec un coût de 692.000 dirhams.

Une cérémonie de remise de wisams royaux aux fonctionnaires des délégations du ministère de la Santé et de l’éducation nationale ainsi que de la Sûreté nationale a été organisée à Salé.

A Bouizakarne (province de Guelmim), un centre de la protection civile a été inauguré dans le cadre du plan quinquennal de la direction générale de la protection civile (2008-2012).

D’un coût de 4,5 millions de dirhams, ce centre, construit sur une superficie de 800 m2, a été notamment doté d’une ambulance, d’un camion de sapeurs-pompiers ainsi que des outils de communication.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,