Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fête du Trône: Lancement de projets de développement à Salé d’un coût de 123 millions de dirhams
Actualités du Maroc » Société » Fête du Trône: Lancement de projets de développement à Salé d’un coût de 123 millions de dirhams

Fête du Trône: Lancement de projets de développement à Salé d’un coût de 123 millions de dirhams

Par: le vendredi, juillet 29, 2011

saleSalé– Plusieurs projets de développement ont été lancés, jeudi, à l’occasion de la fête du Trône, au niveau de la délégation du ministère de l’Education nationale pour une enveloppe budgétaire de 123 millions de dirhams.

Ces projets, qui portent sur la construction, l’extension et la réhabilitation de plusieurs établissements relevant de la délégation de Salé, ont pour objectif de renforcer les infrastructures des établissements scolaires afin de leur permettre de répondre aux besoins nécessaires du secteur et d’élargir son offre pédagogique.

Ainsi, une délégation officielle présidée par le gouverneur de la préfecture de Salé, Alami Zbadi, à procédé à l’inauguration dans la circonscription de Tabriquet d’un lycée collégial d’un coût estimé à plus de 7,954 millions de dirhams.

Dans la circonscription de Bettana, la délégation a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un Lycée, d’un internat et d’un amphithéâtre « Lalla Khadija » avec un montant de près de 10 millions de dirhams. Un programme visant l’élargissement de 6 établissements scolaires et la réhabilitation de 10 autres a été également présenté: les deux projets nécessitent respectivement des enveloppes budgétaires de 19 et de 32,900 millions de dirhams.

Par ailleurs, des explications ont été fournies à la délégation sur les projets en cours de réalisation dans la circonscription de Lemrissa, notamment l’école Ahmed Boukmakh (5,186 millions de dirhams), l’école Mohamed Jamal Dorra (7,793 millions) et l’internat du Lycée technique de la circonscription (8,105 millions).

Dans la circonscription de Laâyayda, d’autres projets ont été présentés à la délégation, entre autres, le Lycée collégial « Ouellada » (7.943 millions de dirhams) et le Lycée collégial Sellama Msedek (7.300 millions), ainsi que le Lycée collégial « Aziz Amine » (8 millions).

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,