Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le FIFM rend un vibrant hommage à Mohammed Bastaoui
Actualités du Maroc » Culture » Le FIFM rend un vibrant hommage à Mohammed Bastaoui

Le FIFM rend un vibrant hommage à Mohammed Bastaoui

Par: le mardi, décembre 6, 2011
Le grand acteur marocain Mohammed Bastaoui a été à l’honneur lundi soir lors d’une cérémonie d’hommage organisée au Palais des Congrès, dans le cadre de la 11ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM).

hommage bastaoui au FIFMIntervenant à cette occasion, l’actrice et ancienne ministre de la Culture, Mme Touria Jabrane, qui a remis l’Etoile du festival à Bastaoui, a mis en exergue les qualités humaines et professionnelles du comédien considéré par le monde des arts et de la culture, comme « la figure emblématique de la génération intermédiaire des acteurs marocains ».

Bastaoui « fait partie de ma mémoire et de moi-même », a-t-elle lancé avec émotion, avant de brosser un tableau de la carrière artistique du comédien. Elle a ensuite rappelé les premiers faits d’armes de Bastaoui avec la compagnie « le Théâtre d’Aujourd’hui », et mis en lumière « les chefs d’oeuvre inoubliables » qu’ils ont interprétés ensemble.

De son côté, Bastaoui a estimé qu’il s’agit là « d’un hommage qui s’adresse également à tous les cinéastes, acteurs, comédiens et réalisateurs marocains ».

« Sans la volonté de SM le Roi Mohammed VI, ce festival n’aurait pu voir le jour » a-t-il relevé, tout en adressant ses remerciements au Souverain ainsi qu’à SAR le Prince Moulay Rachid, président de la fondation du FIFM.

Bastaoui est le troisième à être honoré lors de cette édition (organisée du 2 au 10 décembre), après l’acteur indien Shah Rukh Khan et l’acteur français d’origine marocaine Roschdy Zem.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,