Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Film anti-Islam: les salafistes manifestent à Salé
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Société » Film anti-Islam: les salafistes manifestent à Salé

Film anti-Islam: les salafistes manifestent à Salé

Par: le vendredi, septembre 14, 2012

manifistation-contre-film-anti-islamQuelque deux cents salafistes ont manifesté à Salé, après la prière du vendredi, contre le film anti-islam produit aux Etats-Unis, déchirant et brûlant des drapeaux américains

Cette manifestation est intervenue à la mi-journée, à l’issue de la prière à laquelle avaient participé environ 1.000 personnes, devant la mosquée du quartier populaire Rahma de Salé, ville jumelle de la capitale.

Selon une source citée par l’AFP, le groupe de 200 salafistes a bruyamment protesté et scandé des slogans contre le « satan américain ». Ils ont piétiné, déchiré puis brûlé deux drapeaux américains. Peu de forces de l’ordre étaient présentes.

Préalablement, le prêche n’avait pas fait mention du film dénigrant l’islam, qui est à l’origine de violentes protestations dans le monde au cours des derniers jours, a précisé le photographe de l’AFP.

Dès mercredi, environ 300 personnes, essentiellement des jeunes, avaient manifesté de manière désordonnée devant le consulat des Etats-Unis à Casablanca, pour dénoncer le contenu de ce film.

Des rassemblements contre ce film produit aux Etats-Unis ont aussi eu lieu notamment en Irak, en Iran et à Gaza, alors que plusieurs pays musulmans d’Asie ont renforcé la sécurité autour des missions diplomatiques américaines pour contrer des manifestations vendredi, jour de la grande prière hebdomadaire.

Les protestations se poursuivaient au surlendemain d’un rassemblement devant le consulat des Etats-Unis à Benghazi en Libye, durant lequel des hommes armés ont attaqué le bâtiment, tuant l’ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains, dont un ancien Navy Seal, soldat d’élite de la Marine, et un ex-militaire de l’US Air Force. Au moins trois autres Américains ont été blessés.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,