Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le film de Radu Mihaileanu à Cannes, un hommage à la femme marocaine
Actualités du Maroc » Culture » Le film de Radu Mihaileanu à Cannes, un hommage à la femme marocaine

Le film de Radu Mihaileanu à Cannes, un hommage à la femme marocaine

Par: le lundi, mai 23, 2011

radu mihaileanuSi le cinéma marocain est représenté par la réalisatrice Leila Kilani et son film « Sur la planche » en « Quinzaine des réalisateurs », le Maroc est bel et bien représenté dans la compétition officielle pour la Palme d’Or par le film du réalisateur franco-roumain Radu Mihaileanu.

Le réalisateur participe avec son film « La source des femmes » tourné au Maroc. Il a choisi de concourir sous la bannière marocaine en remerciement à tout ce que le Maroc a offert pour la réalisation de ce film.

le Maroc n’a pas offert que le lieu de tournage, il a aussi participé à la coproduction du film via la société AGORA Films (10 pc), aux côtés de la France (63 pc), de la Belgique et de l’Italie.

Le film raconte l’histoire d’une révolte féminine marocaines, celle de villageoises contre la corvée de l’eau que leur imposent les hommes.Le film parle en dialecte marocain avec un casting composé d’acteurs de différentes nationalités, dont une majorité marocaine. L’on pourra citer les noms de Mohammed Majd, à qui le réalisateur tient à rendre un immense hommage, ainsi que Amal Alatrach, Mohammed Khayi, entre autres.

La femme est une thématique primordiale dans le film de Mihaileanu; il a pu constater, lors d’un séjours passé dans un village, près de Marrakech, les progrès du Maroc en matière de promotion des droits de la femme et de la famille.

« La source des femmes » est présenté, ce samedi, à Cannes avec toutes les chances de décrocher la fameuse Palme d’Or.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,