Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Fin à Manhasset des 3èmes pourparlers informels sur le Sahara
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Fin à Manhasset des 3èmes pourparlers informels sur le Sahara

Fin à Manhasset des 3èmes pourparlers informels sur le Sahara

Par: le mercredi, novembre 10, 2010

Fin à Manhasset des 3èmes pourparlers informels sur le SaharaLa 3ème réunion informelle sur le Sahara, tenue pendant deux jours à Manhasset, dans la banlieue de New York, à l’invitation de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, a pris fin mardi soir, a-t-on constaté sur place.

Cette 3ème réunion s’est tenue à huis clos sous l’égide de l’ONU, en présence de représentants du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du Polisario.

La délégation marocaine aux pourparlers de Manhasset comprenait MM. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Yassine Mansouri, Directeur général des Etudes et de la documentation (DGED) et

Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, Secrétaire général du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS).

Avant ce rendez vous, deux réunions informelles avaient eu lieu en août 2009 dans la localité de Durnstein ( Autriche) et en février 2010 à Armonk (Etats-Unis).

Ces pourparlers s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, notamment les résolutions 1813, 1871 et 1920 adoptées respectivement en 2008, 2009 et 2010.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,