Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Fonds marocain pour le tourisme, pour un grand épanouissement touristique
Actualités du Maroc » Tourisme » Le Fonds marocain pour le tourisme, pour un grand épanouissement touristique

Le Fonds marocain pour le tourisme, pour un grand épanouissement touristique

Par: le mardi, août 30, 2011

tourisme au marocLe tourisme est un secteur phare au Maroc, un secteur qui vise à se promouvoir encore davantage et qui cible le doublement du nombre des visiteurs d’ici 2020.

Ainsi, le Fonds marocain pour le tourisme a été créé à travers l’association de l’État, des capitaux de pays amis et du secteur privé, et ce pour favoriser plus d’investissements dans le secteur touristique en croissance annuelle mondiale de 12%.

Pour ce fait, le FMDT sera augmenté sur une période de dix ans pour être porté à 10 milliards de dh (909 M d’euros), il était doté initialement d’un capital de 1,5 milliard de dirham (dh), (130 millions d’euros).

Les buts essentiels de ce fonds sont grandioses. Il aspire à consolider le financement du secteur touristique, lever des financements à l’international et orienter l’épargne institutionnelle vers le tourisme.

Ainsi, c’est un moyen d’accompagnement des investissements étrangers, des projets qui seront axés sur les infrastructures hôtelières, d’animation, de loisirs, de tourisme d’affaires et d’infrastructures culturelles à caractère touristique, selon le ministre du tourisme Yassir Zenagui.

En mettant en place un partenariat avec les fonds souverains de pays notamment arabes et asiatiques désireux de contribuer à ce vaste programme d’investissement, ce projet prévoit d’accueillir quelque 18 millions de touristes en 2020, en conciliant environnement et développement.

Au total, plus de 1.450 sites à fort potentiel ont été recensés dans un fichier (montagnes, oasis, plages, vallées..). Les concepteurs veulent privilégier une « approche globale » visant à associer des produits à forts rendements aux autres projets à faible potentiel (musées, monuments, sites historique..); selon l’AFP.

Un grand projet qui sera d’un grand intérêt pour le tourisme au pays. Le tourisme qui arrive à se maintenir malgré les circonstances qui secouent le monde arabe.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,