Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Les forces de l’ordre dispersent des manifestations non autorisées dans quelques villes du Royaume
Actualités du Maroc » Société » Les forces de l’ordre dispersent des manifestations non autorisées dans quelques villes du Royaume

Les forces de l’ordre dispersent des manifestations non autorisées dans quelques villes du Royaume

Par: le lundi, mai 23, 2011

voiture policeLes forces de l’ordre ont dû intervenir dimanche dans quelques villes du Royaume pour disperser des manifestations et des marches non autorisées, notamment à Rabat, Casablanca et Oujda.

Ces marches, de plus en plus fréquentes, perturbent la circulation et le réseau de transport routier à l’intérieur des villes outre leur impact négatif sur l’activité commerciale, indique-t-on auprès des autorités locales.

En conséquence, les forces de l’ordre ont été dans l’obligation d’intervenir pour faire prévaloir le respect de la loi en dispersant ces marches, ajoute-t-on de même source.

Et de souligner que les autorités n’ont reçu aucune demande d’autorisation pour l’organisation de ces manifestations conformément aux lois en vigueur, ajoutant que des éléments des forces de l’ordre ainsi que quelques manifestants ont été blessés lors de ces interventions.

Il a été procédé lors de ces interventions à l’arrestation de certains manifestants pour vérifier leurs identités et présenter ceux qui sont impliqués parmi eux dans des agressions sur des éléments des forces de l’ordre, sachant que huit éléments ont subi des blessures de divers degrés de gravité, indique-t-on.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,