Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Forte affluence au pavillon marocain au WTM londonien
Actualités du Maroc » Economie, Tourisme » Forte affluence au pavillon marocain au WTM londonien

Forte affluence au pavillon marocain au WTM londonien

Par: le mercredi, novembre 10, 2010

Forte affluence au pavillon marocain au WTM londonienLondres, 09/11/10- Le pavillon marocain au Salon mondial du tourisme, World Travel Market (WTM), qui se tient actuellement à Londres, a connu mardi une forte affluence d’opérateurs et de professionnels en quête d’informations sur la destination Maroc.

Plusieurs de ces professionnels ont salué, dans des déclarations à la MAP, la forte croissance que connaît le tourisme marocain, soulignant que le Royaume, grâce à ses atouts et sa politique de développement tous azimuts, peut occuper une place de choix au sein du marché international des voyages.

Cette deuxième journée du WTM a été marquée par la visite qu’a effectuée l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Chrifa Lalla Joumala Alaoui, au pavillon marocain, où des explications lui ont été fournies sur cette participation nationale.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Yassir Zenagui, s’est dit satisfait de la participation du Royaume à cette 31-ème édition du salon londonien, deuxième plus grande bourse des voyages au monde après celle de Berlin.

La forte affluence qu’a connue le pavillon marocain et les séries d’entretiens tenues à l’occasion de cette manifestation sont le résultats des efforts consentis par le Maroc pour le renforcement de son produit touristiques, a dit le ministre dans un entretien à la MAP.

Il a tenu à rappeler que les nuitées réalisées par les britanniques au Maroc ont enregistré une hausse de 78 pc par rapport à 2009.

Des chiffres fournis par le Département du Tourisme ont indiqué qu’au cours des neuf premiers mois de 2010, tous les principaux marchés émetteurs de touristes vers le Maroc ont affiché des évolutions positives de leurs nuitées: 4 pc pour les français, 9 pc pour l’Espagne, et 10 pc pour l’Italie.

Mais la meilleure performance reste celle réalisée par le marché britannique avec une hausse soutenue de 49 pc, soit 31 pc du total des nuitées additionnelles des touristes non-résidents enregistrées depuis le début de l’année.

« Cette progression est la meilleure enregistrée sur le marché européen dans son ensemble », a fait observer M. Zenagui.

+DES RESULTATS PROMETTEURS RENFORCES PAR UNE STRATEGIE AGRESSIVE+

Il a souligné que ces résultats prometteurs seront renforcés par le biais de la mise en oeuvre d’une stratégie agressive dans le but de consolider l’image du Maroc sur le marché britannique.

« Le Maroc dispose de tous les atouts pour séduire les touristes britanniques », a encore dit M. Zenagui, soulignant que la campagne de communication menée par le Maroc au Royaume-Uni, l’un des principaux pays émetteurs de touristes au monde, sera poursuivie par d’autres actions de marketing.

Le ministre marocain n’a pas manqué de rendre hommage à Chrifa Lalla Joumala Alaoui, qui, a-t-il souligné, a créé une véritable dynamique au niveau des relations entre le Maroc et la Grande-Bretagne.

Un plan d’action sera mis en place en étroite collaboration avec l’ambassade du Maroc en Grande-Bretagne, a-t-il précisé, prévoyant une succession d’événements, le but étant de maintenir une présence permanente du Maroc sur le marché britannique.

+LE RETOUR DE BRITISH AIRWAYS SUR LE MARCHE MAROCAIN « UN SIGNAL TRES FORT »+

M. Zenagui s’est, d’autre part, félicité du retour de la compagnie britannique, British Airways (BA), sur le marché marocain, annoncé lundi à l’ouverture du salon londonien.

« Il s’agit d’un signal très fort » quant à l’essor que connaît le secteur du tourisme au Maroc, a dit M. Zenagui, se disant convaincu que le retour de cette prestigieuse compagnie sur le marché marocain « générera un effet boule de neige ».

D’autres compagnies aériennes, notamment britanniques, ont déjà approché le Maroc pour lancer de nouvelles liaisons aériennes à destination du Royaume, a-t-il dit, appelant à suivre ce nouveau trend de très près.

La BA devra lancer, dès le mois de mars prochain, trois vols hebdomadaires sur Marrakech à partir de l’aéroport de Gatwick (sud-est de Londres).

M. Zenagui a également souligné la volonté des gouvernements marocain et britannique de développer davantage les relations de coopération bilatérale dans tous les domaines.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,