Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Forum à Sidi Kacem sur le renforcement des capacités des associations locales
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Forum à Sidi Kacem sur le renforcement des capacités des associations locales

Forum à Sidi Kacem sur le renforcement des capacités des associations locales

Par: le lundi, octobre 25, 2010

Forum à Sidi Kacem sur le renforcement des capacités des associations locales Une centaine d’acteurs associatifs locaux prendront part, mardi à Sidi Kacem, à un forum sur l’application du plan provincial de renforcement des capacités des associations de cette province.

Ce plan vise à la qualification des associations locales et l’amélioration de leurs pratiques en matière de gestion et de bonne gouvernance pour leur permettra d’être efficaces et efficientes dans la réalisation des objectifs qu’elles se sont fixées dans le cadre de leurs projets de développement.

La rencontre, qui sera présidée par le gouverneur de la province de Sidi Kacem M. Mohamed Guerdouh, est destinée à ouvrir un débat entre les différents acteurs de développement sur le rôle de la société civile en liaison avec les défis du développement dans cette province, indique un communiqué de l’Agence de Développement Social (ADS).

Deux exposés seront présentés, à cette occasion, sur les défis du développement local et le rôle du tissu associatif ainsi que sur la société civile et les sources de financement existantes.

Le plan de renforcement des capacités des associations de cette province avait été présenté, en octobre dernier, à Sidi Kacem lors d’une rencontre présidée par la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,