Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Forum du Jeune Entrepreneur à Marrakech
Actualités du Maroc » Medias » Forum du Jeune Entrepreneur à Marrakech

Forum du Jeune Entrepreneur à Marrakech

Par: le mercredi, février 13, 2013

La Fondation du Jeune Entrepreneur (FJE) organise la 1ère édition du Forum du Jeune Entrepreneur les 16 et 17 mai 2013 au Palais de Congrès de Marrakech, sur le thème sur L’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes en milieu rural. Cet événement, soutenu par le Groupe OCP et le Crédit Agricole du Maroc, intervient dans un contexte où il importe d’offrir des perspectives concrètes aux jeunes de notre pays.

L’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural, comme thème

Chaque année, l’économie du Maroc assure 120 000 emplois alors que près de 200 000 jeunes diplômés arrivent sur le marché du travail. Une situation qui interpelle tous les acteurs socioéconomiques. À cet égard, le Forum vise à insuffler un élan à la création d’emplois par le développement de l’entrepreneuriat. L’événement mise sur l’émergence d’idées, de conclusions et d’initiatives de nature à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, particulièrement en milieu rural. De même, il vise à mettre en valeur les jeunes qui ont bénéficié de l’appui de la Fondation du Jeune Entrepreneur et de ses partenaires pour créer leurs entreprises. forum-entrepreneur

Booster l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat en milieu rural

« Tous les acteurs économiques doivent s’inscrire dans une dynamique de croissance pouvant générer des emplois, et pas que seulement en ville, mais aussi et surtout en milieu rural », estime Rida Lamrini, Président de la Fondation du Jeune Entrepreneur. Il s’agit, ajoute-t-il, « d’aller plus loin dans les actions concrètes en encourageant l’entrepreneuriat ».

À travers de ce Forum, la Fondation du Jeune Entrepreneur compte apporter sa pierre à l’édifice. L’orientation vers le milieu rural relève de l’engagement de la Fondation et de ses partenaires en faveur de la « régionalisation de l’Entrepreneuriat ». « Notre ambition est d’élaborer des outils et des programmes à long terme de la culture d’entreprise dans toutes les régions du Royaume, sans exception », souligne Rida Lamrini, Président de la Fondation du Jeune Entrepreneur. Il s’agit, poursuit-il, « du double défi d’offrir d’une part à tous les entrepreneurs potentiels la possibilité d’aller au bout de leur rêve, quelle que soit leur région en y créant de la valeur, et d’autre part de promouvoir une culture d’entreprise, rappelant aux jeunes leur rôle dans la construction de leur avenir et du développement économique et social de leur pays ».

Un programme riche et varié

Le Forum abordera des questions liées à leurs caractéristiques socio-économiques, leurs besoins, l’évaluation de leur potentiel entrepreneurial, les politiques incitatives, l’innovation en milieu rural, les méthodologies réussies en matière d’appui des jeunes promoteurs. Le Forum se déroulera sur deux journées autour de trois temps forts :

1. un espace d’exposition pour institutionnels, organismes financiers, bailleurs de fonds, intervenants d’appui à la création d’entreprises, et jeunes encadrés par notre Fondation ;
2. un espace de réseautage entres entrepreneurs, institutions, investisseurs et organismes d’appui ;
3. un programme scientifique articulé autour de plénières, d’ateliers sur des thèmes pointus devant déboucher sur des recommandations pratiques, et d’activités pratiques au profit de créateurs de TPE.

Le Forum mise par ailleurs sur l’émergence d’idées, de conclusions et des initiatives de nature à faire progresser l’appui des jeunes promoteurs en milieu rural.

FJE pour la synergie en faveur des jeunes

Dans la poursuite de son engagement en faveur de la jeunesse marocaine par des actions créatrices de valeur, tels que l’encadrement et la valorisation de l’entrepreneuriat, la Fondation du Jeune Entrepreneur se réjouit de réunir autour d’elle des institutions éprises de valeurs sociétales et connues pour leur engagement en faveurs de la jeunesse.

L’engagement de la Fondation du Jeune Entrepreneur en faveur de la jeunesse nationale se trouve de ce fait vitaminé par de nombreux partenariats cités lors de la conférence de presse annonçant la tenue du Forum.

Pour plus d’informations, consultez le site : www.forumdujeuneentrepreneur.ma
Pour Plus d’informations sur la fondation : www.fjemaroc.ma

Contact Média : GLOBUS MEDIA CORPORATE – www.globusmedia-corporate.com

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,