Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
France: « La Vache qui rit » accusé d’islamophobie
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » France: « La Vache qui rit » accusé d’islamophobie

France: « La Vache qui rit » accusé d’islamophobie

Par: le mardi, août 27, 2013

Le groupe français Bel, le fabricant de fromage qui possède la Vache qui rit, s’est excusé samedi dernier de la présence sur plusieurs emballages d’Apéricube d’une question jugée Isilamophobe, et qui a provoqué l’indignation des musulmans en France.
5795839-8640629
En effet, sur plusieurs emballages d’Apéricube l’on pouvait lire la question «Où le problème du foulard islamique est-il apparu en 1989 ?», une question qui renvoie directement à « l’affaire du voile » dans laquelle deux jeunes collégiennes étaient arrivées dans leur établissement de Creil (Oise) avec des foulards sur la tête.

Le site Al-kanz a appelé les musulmans à choisir leur façon de répondre à cet « acte islamophobe » en cessant de consommer ce fromage, en écrivant à l’entreprise pour montrer l’indignation ou même de suggérer d’autres questions plus appropriées.

En réaction à cette polémique, le groupe Bel a publié un communiqué assurant: «La photo de cet emballage date en fait de 2010. Ces questions sont tirées de notre partenariat avec le jeu Trivial Pursuit», précise le groupe.

« Nous sommes bien conscients que cette question a pu choquer. Elle est totalement inappropriée et ne reflète en aucun cas la position de Bel et de la marque Apéricube, dont les valeurs font du respect des croyances, de la culture et des convictions de chacun un principe fondamental. Nous présentons nos plus sincères excuses», conclu-t-il.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,