Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Franck Ribéry : Le Bayern Munich aspire au sacre au mondial des clubs Maroc 2013
Actualités du Maroc » Sport » Franck Ribéry : Le Bayern Munich aspire au sacre au mondial des clubs Maroc 2013

Franck Ribéry : Le Bayern Munich aspire au sacre au mondial des clubs Maroc 2013

Par: le lundi, décembre 16, 2013

Agadir – L’international français et milieu de terrain du club bavarois, Franck Ribéry a déclaré à Agadir, que le FC Bayern Munich, champion d’Europe en titre, ambitionne de remporter la Coupe du monde des clubs de football-Maroc 2013. 6142365-9174752

Remporter le trophée après le quadruplé Ligue des champions d’Europe/Championnat/Coupe d’Allemagne/Supercoupe d’Europe serait la meilleure façon de  » terminer l’année 2013 en beauté », a déclaré Ribéry lors d’une conférence de presse, avec le gardien de but Manuel Neuer, qui a été suivie par une séance d’entrainement.

 » Ce tournoi est très important pour le Bayern. Nous voulons remporter ce trophée c’est la raison pour laquelle nous sommes au Maroc », a ajouté le nominé pour le titre de Bllon d’Or 2013. Interrogé sur la perspective d’une finale face aux brésiliens de l’Atletico Mineiro, vainqueur de la Coupe Libertadores, Ribery (30 ans) a affirmé que « c’est une belle équipe, avec de bons joueurs « , a déclaré Ribéry. Le FC Bayern Munich et le Guangzhou Evergrande FC vont s’affronter en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, mardi (19H30 GMT) au Grand stade d’Agadir. Il s’agira d’un duel entre deux grands entraîneurs, Josep Guardiola et Marcello Lippi, champion du monde 2006 avec l’Italie.

Guardiola sait ce que signifie remporter une Coupe du Monde des Clubs. Il l’a décrochée à deux reprises avec le FC Barcelone, en 2009 et 2011. Pour sa part, Lippi a remporté la Coupe Intercontinentale en 1996.

La formation bavaroise est l’équipe la plus titrée du pays avec 23 couronnes nationales. Le Bayern détient aussi le plus grand nombre de victoires en Coupes d’Allemagne (16) et en compétitions européennes. Les Munichois n’avaient encore jamais participé à la Coupe du Monde des Clubs. Ils ont toutefois remporté à deux reprises la Coupe Intercontinentale, en 1976 et 2001.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,