Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
François Hollande: L’Islam est « parfaitement compatible avec les valeurs de la République »
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » François Hollande: L’Islam est « parfaitement compatible avec les valeurs de la République »

François Hollande: L’Islam est « parfaitement compatible avec les valeurs de la République »

Par: le jeudi, février 20, 2014

« La France n’oubliera jamais le prix du sang versé« , a déclaré le président français, François Hollande, ce mardi à l’inauguration d’un monument en mémoire des soldats musulmans dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Paris.

6343153-9566620

François Hollande a, ainsi, tenu à rendre hommage aux soldats musulmans morts pour la France lors des deux guerres mondiales, assurant que la France avait « une dette à leur égard »; rapporte Le Point.

Le président français a, en effet, souligné que cet hommage « s’adresse à leurs descendants pour qu’ils soient fiers de leurs parents et conscients que la République a une dette à leur égard ».

« À celles et ceux qui s’interrogent sur leur destin, leur place et même parfois sur leur identité, aux descendants de ces soldats, je dis ma gratitude. » a ajouté Hollande qui a tenu à insister que l’Islam de France « qui porte un message d’ouverture » est « parfaitement compatible avec les valeurs de la République ».

« Cet hommage est un appel au respect » des morts, mais aussi « des vivants », a-t-il dit. Il nous appelle à « lutter farouchement contre les discriminations, les inégalités et le racisme, et à être intraitables à l’égard des paroles et des actes antimusulmans. » « Jamais personne ne doit être menacé ou agressé pour ses croyances », a-t-il encore martelé, à l’occasion de sa première visite dans une moquée en France depuis son élection; souligne la même source.

Rappelons que de 1940 à 1945, plus de 16 600 soldats musulmans d’Afrique du Nord furent tués ou portés disparus, ainsi que des milliers de combattants d’Afrique subsaharienne, comme les tirailleurs sénégalais.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,