Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Freedom House : Le libre accès à Internet au Maroc est signe d’une liberté développée
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Freedom House : Le libre accès à Internet au Maroc est signe d’une liberté développée

Freedom House : Le libre accès à Internet au Maroc est signe d’une liberté développée

Par: le mardi, octobre 8, 2013

Freedom House est une ONG américaine basée à Washington, elle étudie l’étendue de la démocratie dans le monde ainsi que le développement des libertés.

5936094-8846177
Freedom House a produit un rapport intitulé : ‘Liberté d’accès au Net au titre de l’année 2013, une évaluation globale de l’Internet et des médias numériques’, dédié à l’évaluation de l’état du libre accès à Internet dans le monde ; le Maroc y a été noté de bonnes mentions.

En effet, l’ONG US a considéré le libre accès à Internet au royaume et les prix des connections, qui les rendent à la portée de toute la population, comme signes d’une liberté développée.

Selon Freedom House, au Maroc il existe une vraie ouverture politique, qui ne se traduit pas uniquement par l’expression manifestée dans la rue ou sur les forums partisans, mais elle est favorisée encore plus, par une croissance substantielle du taux de pénétration à l’Internet dans le pays.

En effet, il a atteint 55% en 2012, soit plus de 21% par rapport à 2007.

Cette «trajectoire positive» et cette «dynamique du marché des médias numériques», juge Freedom House, a bénéficié des effets conjugués de la libéralisation, de la dérégulation et de la privatisation des secteurs des télécommunications entamées dans les années 1990.

A noter que le Maroc ne met aucun obstacle à la connexion internet et met à jour constamment ses technologies, par l’introduction sur ses marchés, des générations les plus récentes en matière d’infrastructures de connexion, la 3G depuis des années et la 4G en introduction et exploitation à partir de l’année prochaine.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,