Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Funérailles à Rabat de feu Abderrahmane Sbai
Actualités du Maroc » Politique » Funérailles à Rabat de feu Abderrahmane Sbai

Funérailles à Rabat de feu Abderrahmane Sbai

Par: le samedi, octobre 23, 2010

Abderrahmane SbaiLes obsèques de M. Abderrahmane Sbai, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’administration de la défense nationale, décédé vendredi à l’âge de 70 ans, se sont déroulées après la prière d’Al Asr au cimetière Achouhada à Rabat, en présence de SAR le Prince Moulay Rachid.

Après les prières d’Al Asr et du mort à la mosquée Achouhada, la dépouille du défunt a été inhumée au cimetière Achouhada en présence des membres de sa famille, du Conseiller de SM le Roi, M. Mohamed Moatassim, du Chambellan de SM le Roi, de certains membres du gouvernement, d’anciens ministres, de dirigeants de partis politiques, du wali de la région de Rabat-sale-Zemmour-Zaer, et d’autres personnalités civiles et militaires.

A cette occasion, des versets du saint coran ont été récités pour le repos de l’âme du défunt et des prières ont été élevées au Tout-Puissant pour avoir le regretté en Sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les saints, les vertueux et les martyrs et de lui accorder mansuétude et bénédiction.

Des prières ont été également dites pour accorder santé et longue vie à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de L’entourer de Sa bienveillance et de combler le Souverain en les Personnes de SAR le Prince Héritier Moulay Al Hassan et de tous les membres de l’illustre famille royale.

Les personnalités présentes ont également imploré le Tout-Puissant d’avoir Feu SM Hassan II et Feu SM Mohamed V en Sa sainte miséricorde.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, avait adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du regretté dans lequel le Souverain exprime Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, suite à cette perte cruelle, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

« Nous mesurons, en cette pénible circonstance, la dureté de l’épreuve suite à la perte de l’un des fidèles serviteurs du Trône, qui ont oeuvré avec compétence, abnégation et dévouement au service de l’intérêt général et de la défense des causes suprêmes de la Nation, faisant preuve de qualités d’homme d’Etat chevronné, attaché aux constantes sacrées de la Nation et assumant en toute probité, responsabilité et abnégation, les missions gouvernementales dont il avait été investi », souligne SM le Roi.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,