Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
le général Al Sissi devant un juge
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » le général Al Sissi devant un juge

le général Al Sissi devant un juge

Par: le samedi, août 24, 2013

Un tribunal du Caire a jugé recevable, une plainte contre le ministre de la défense égyptien, le général de division Abdelfattah Al Sissi, déposée par un ‘citoyen’ égyptien se prénommant Hamed Sadik.5790583-8632342

En effet, rapporte des médias de la place, le plaignant a porté plainte contre Al Sissi l’accusant d’être « fils d’une marocaine ».

Il a demandé à la ‘justice’ de condamner le général tombeur des frères musulmans à cause de la nationalité marocaine de sa mère.

Trois peines ont été exigé ainsi, contre le général : Al Sissi doit être limogé de son poste ministériel, radié de l’armée et déchu de sa nationalité égyptienne.

Tout cela à cause de son ‘dangereux crime’ : Etre fils d’une mère marocaine.

Le plaignant ainsi que le tribunal qui a jugé recevable cette affaire faisant montre d’un racisme égyptien primaire, sont aussi à l’origine d’une autre affaire similaire contre le président intérimaire, Adly Mansour, accusé d’être fils de sa mère qui serait de nationalité américaine.

Rappelant que le général putschiste Abdelfattah Al Sissi avait été bassement attaqué politiquement et médiatiquement, sur les origines de sa mère, insultée par les égyptiens d’être une marocaine, safiote de confession juive.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,