Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Génération Mawazine : le single labélisé Redone bientôt disponible
Actualités du Maroc » Culture » Génération Mawazine : le single labélisé Redone bientôt disponible

Génération Mawazine : le single labélisé Redone bientôt disponible

Par: le samedi, août 27, 2011

redone tetouanRedOne a présenté, jeudi 25 aout, à Tétouan, une maquette de « Feel so right », un single destiné à donner un sérieux coup de pouce à Babel et Rwapa Crew, deux groupes vainqueurs du concours Génération Mawazine dans les catégories respectives Rock Fusion et Rap.

Et quel meilleur accompagnement que celui du producteur de Lady Gaga, ou encore Jennifer Lopez pour guider les premiers pas pros de ces jeunes musiciens qui devaient découvrir, vendredi et samedi, les nouveaux studios d’enregistrements de Redone.

C’est là que seront travaillés les accords et les voix des deux groupes de la scène alternative marocaine pour être apposés à la maquette concoctée par Redone. Présenté à la presse, « Feel so right » reprend les ingrédients qui ont fait les succès commerciaux de mégatubes produits par Redone, de son vrai nom Nadir Khayat, producteur demandé par les plus grosses stars planétaires.

Parmi ses dernières collaborations on peut citer celle avec U2 qui doit bientôt paraitre ou encore avec Enrique Eglesias qui reçoit sur un de ses singles le groupe The Waves qui compte un Marocain, Bilal Hassi présent lors de la conférence.

« La maquette condense deux styles, rap et hip hop et permettra aux deux groupes de travailler facilement dessus a expliqué RedOne. J’ai fait cette chanson (dont le refrain est « I’m Alive ») pour passer un message positif » a-t-il ajouté.

« C’est une immense occasion pour nous. On ne pouvait espérer mieux, s’est enthousiasmé Adil du groupe de Mohammedia, Babel. Il y a un an les lauréats de Génération Mawazine n’avait pas cette chance. Nous faisons parti des premiers privilégiés à pouvoir travailler avec Redone ».

« C’est d’autant plus génial de travailler avec lui qu’on a faire à quelqu’un de vraiment très simple, qui n’a pas pris la grosse tête alors qu’il a des raisons de l’avoir » ajoute le leader du groupe Rwapa Crew.

Résidant à Los Angeles, Redone garde Tétouan et le Maroc dans son cœur comme il l’a souvent répété lors de la conférence de presse tenue à l’occasion de l’enregistrement de « Feel so right ». C’est pourquoi il a choisi de faire deux studios l’un Tétouan, déjà opérationnel, et l’autre à Marrakech.

« Tétouan parce qu’il m’est souvent arrivé d’être appelé par exemple par Lady Gaga alors que je suis en vacance au Maroc. Le fait d’avoir un studio d’enregistrement ici à Tétouan m’évitera dorénavant de faire des allés retour à Los Angeles quant je profite du Maroc, explique-t-il. Marrakech parce que je me suis assigné pour tâche d’exploiter ma notoriété au profit de mon pays. J’envisage faire venir de grosses stars dans le studio de Marrakech. Cela permettra de faire connaitre le pays » ajoute RedOne.

« C’est quelques chose de très important pour le tourisme qui a besoin de cela » insiste RedOne qui est aussi à la tête d’une fondation « 2101Fondation » qui a l’origine d' »un premier projet », l’Ecole des hautes études en science commercial. « Parlez-en. Ce pays a besoin d’ingénieurs pour avancer » affirme RedOne.

Source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,