Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Google proteste, à sa manière, contre la Russie et les JO de Sotchi
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Google proteste, à sa manière, contre la Russie et les JO de Sotchi

Google proteste, à sa manière, contre la Russie et les JO de Sotchi

Par: le samedi, février 8, 2014

Comme à son habitude, le géant de la recherche sur internet, Google, se met à l’heure des grandes manifestations sportives mondiales.. et au jour de l’ouverture des JO de Sotchi, ce vendredi, Google n’a pas manqué de mettre sa griffe.. mais une griffe qui ne plairait probablement pas au gouvernement russe.

6305251-9508690

Ainsi, Google s’est joint au mouvement de protestation de la loi anti-homo de Poutine, à l’occasion du lancement des Jeux Olympiques de Sotchi, avec un doodle qui arbore les couleurs du drapeau arc-en-ciel sur sa page d’accueil. Les couleurs, symboles de l’homosexualité, sont accompagnées de six sports représentatifs des JO.

Google s’explique en assurant que « La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play », rapporte le Nouvel Observateur.

Précisons, toutefois, que le président russe, Vladimir Poutine, a assuré que tous les sportifs et supporteurs seraient les bienvenus à ces Jeux d’hiver, quelle que soit leur orientation sexuelle.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,