Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Google vient d’organiser son tout premier G’Day Maghreb Developer Event
Actualités du Maroc » Technologies » Google vient d’organiser son tout premier G’Day Maghreb Developer Event

Google vient d’organiser son tout premier G’Day Maghreb Developer Event

Par: le mardi, mai 24, 2011

googleAfin de soutenir les talents locaux et favoriser l’innovation au sein de la communauté technologique au Maroc, Google a lancé son tout premier événement «G-Day Maghreb» la semaine écoulée à Rabat.

L’événement de trois jours a réunit des développeurs professionnels, des webmasters, des chefs de petites entreprises, des professeurs en sciences informatiques et des étudiants.

C’est la première fois que cet événement se tient au Maroc et il connaît le plus haut taux de participation enregistré pour un événement GDay dans la région MENA. Ari Kesisoglu, directeur régional pour Google dans la région MENA a déclaré: «l’impressionnant taux de participation confirme davantage l’innovation et le talent qui existe au Maroc – Google veut exploiter ce talent pour devenir un contributeur net à la société au Maroc »

Le GDay Maghreb comporte près de 100 ateliers et sessions pour mettre en valeur les produits Google, permettre à l’entreprise de communiquer directement avec la communauté technologique et obtenir un retour.

L’entreprise partage avec les développeurs de logiciels et les étudiants les derniers outils, applications mobiles, technologies ainsi que les meilleures pratiques. Wael Fahkarany, Country Manager Google pour l’Afrique du Nord a déclaré : nous sommes très enthousiasmés par le Maroc et l’Afrique du Nord qui rassemble 50% de la population que des utilisateurs d’Internet dans la région MENAGoogle comprend à quel point la technologie et Internet sont importants pour le Maroc ».

Kesisoglu et Faharany ne sont que quelques-uns des 40 « Googlers » qui se sont rendus au Maroc pour partager la vision de l’entreprise pour un internet arabe – utile au niveau local, dynamique et avec une expérience utilisateur enrichie.

Fahkarany a ajouté: « le potentiel pour un réseau arabe dans la région MENA est inexploité – Avec près de 400 millions de personnes dans le monde arabe et un bassin de développeurs talentueux, les possibilités ici sur le seul marché marocain sont considérables ».

Au cours de l’événement de trois jours, Google tiendra également des tables rondes axées sur les femmes; un atelier dédié aux techniques du Web pour les professeurs et un effort spécial d’assistance à la communauté pour mettre en ligne les entreprises marocaines.

G-Day Maghreb fait partie d’une série d’événements similaires à travers la région, conçus pour offrir un environnement informel dans lequel les participants peuvent échanger ouvertement avec les experts en technologies et en produits tout en expérimentant des technologies Google.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,