Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le gouvernement Benkirane II serait connu la semaine prochaine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le gouvernement Benkirane II serait connu la semaine prochaine

Le gouvernement Benkirane II serait connu la semaine prochaine

Par: le vendredi, septembre 6, 2013

De la fumée blanche sortirait de la cheminée de la présidence du gouvernement à Rabat, la semaine prochaine, annonçant l’arrivée à un accord pour constituer la deuxième version du gouvernement Benkirane.

5824435-8683862
En effet, une source au PJD requérant l’anonymat, faisant déclaration au quotidien londonien Al Quds Al Arabi, a assuré qu’entre le PJD et le RNI de Salah Dine Mezouar, un accord stratégique a été passé, mercredi dernier.

Il s’agirait selon la même source d’une intégration soft du RNI à la coalition gouvernementale, sans grand chamboulement de l’ordre des portefeuilles ni dans le programme gouvernemental.

Ainsi, le président du RNI, Salah Dine Mezouar, occupera le troisième poste de pouvoir dans l’Etat, après le Roi et le chef du gouvernement, à savoir la présidence de la chambre des représentants.

Les ministères qu’occupaient les ministres istiqlaliens seraient attribués à des remplaçants RNIstes.

Ainsi, ont transpiré, selon la même source, certains noms ministrables au nom du RNI, au gouvernement de Benkirane.

Il s’agirait d‘abord de Aziz Akhanouch actuel ministre de l’agriculture, qui reprendrait après l’avoir délaissé auparavant, sa couleur bleue de RNIste, pour occuper la fonction de ministre de l’économie et des finances.

Mohamed Oujar, militant des premières heures du RNI et ex-ministre, serait pressenti pour le porte feuille du ministère des marocains du monde.

Or, le nom le plus inattendu et qui risque de lever un tollé au saint du RNI, vu qu’il n’y appartient pas, est celui de Ali Fassi Fihri, le président sortant de la fédération royale marocaine du football (FRMF) et directeur général de l’ONEE, candidat au ministère des énergies et des mines, de l’eau et de l’environnement.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,