Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
GP Hassan II: El Aynaoui à l’honneur
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » GP Hassan II: El Aynaoui à l’honneur

GP Hassan II: El Aynaoui à l’honneur

Par: le lundi, avril 12, 2010

L’ancienne star du tennis marocain, Younes El Aynaoui a été à l’honneur lors d’une cérémonie organisée, dimanche au court central du complexe El Amal à Casablanca, en marge de la finale de la 26è édition du Grand Prix Hassan II.

Lors de cette cérémonie, un vibrant hommage a été rendu à El Aynaoui,chaleureusement ovationné par un large public, en reconnaissance des

services inestimables qu’il a rendus à la petite balle jaune nationale durant sa carrière de deux décennies, marquée notamment par une victoire au Grand Prix Hassan II en 2002.

Intervenant à cette occasion, MM. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports et Fayçal Laraichi, président de la Fédération royale marocaine de tennis ont mis en exergue le rendement d’El Aynaoui et ses performances réalisées aux niveaux national et international.

Ils ont également mis en exergue l’abnégation et l’engagement du champion marocain dans la défense des couleurs nationales, le qualifiant d' »exemple à suivre » pour les joueurs marocains et les générations montantes.

De son côté, El Aynaoui a vivement remercié les initiateurs de cette cérémonie, regrettant son forfait pour cette 26è édition, dû à une blessure.

Connu pour être l’un des « fameux trois mousquetaires », qui ont fait les beaux jours du tennis marocain, aux côtés de Karim Alami et Hicham Arazi, El Aynaoui a vécu les meilleurs moments de sa carrière en 2002, année où il a remporté trois des cinq titres majeurs qu’il compte à son palmarès.

Il s’agit des titres du Tournoi de Doha (janvier), qu’il a remporté aux dépens de l’Espagnol Felix Mantilla, du Grand Prix Hassan II (avril), contre l’Argentin Guillermo Canas et de l’Open de Munich (mai) en Allemagne, devant l’Allemand Rainer Schuettler.

Il a remporté ses deux autres tournois en août 1999 à Amsterdam (Dutch Tennis
Open) et en septembre 2001 à Bucarest (BCR Open Romania).

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,