Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Grâce aux Smartphones et tablettes, la femme menstruée peut aisément lire le Coran
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Grâce aux Smartphones et tablettes, la femme menstruée peut aisément lire le Coran

Grâce aux Smartphones et tablettes, la femme menstruée peut aisément lire le Coran

Par: le jeudi, juillet 3, 2014

Casablanca : Le cheikh salafiste marocain, Abou Hafs, a produit à l’occasion du mois sacré du ramadan une opinion sur les droits aux rites religieux des femmes menstruées.

6775755-10357557

En effet, sur sa page facebook, Abou Hafs de son vrai nom, Mohamed Abdelouahab Rafiki, a posté une opinion inspirée de la Charia, concernant le droit de la femme menstruée de lire et toucher le Coran.

Abou Hafs, et contrairement à l’interdit que décrètent à ce propos, les prédicateurs musulmans rigoristes, a expliqué que rien dans le texte coranique ou dans la tradition du prophète Mohammad, ne formule un interdit formel à la femme menstruée ou celle en saignement prénatal, de lire dans le Coran, car dit-il, il s’agit d’une croyante.

Plus encore, Abou Hafs a assuré que si la question de l’interdit à la femme menstruée de toucher au Coran reste objet de grandes différences d’appréciations entre les oulémas, la technologie moderne a pour beaucoup, résolu ce problème, puisque grâce aux Smartphones, tablettes ou autres ordinateurs, la femme menstruée peut télécharger le Coran et y lire à volonté.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,