Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Grand prix Hassan II de tennis: Le tableau des tennismen participants, dévoilé
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Grand prix Hassan II de tennis: Le tableau des tennismen participants, dévoilé

Grand prix Hassan II de tennis: Le tableau des tennismen participants, dévoilé

Par: le mercredi, mars 26, 2014

Casablanca – Le directeur du GP Hassan II de Tennis, Khalid Outaleb, a annoncé mardi soir, lors d’une conférence de presse, le tableau des tennismen engagés dans le tournois prévu du 5 au 13 avril prochain.

6464737-9749646

Selon l’agence MAP, le tableau final de l’édition compte une vingtaine de joueurs figurant parmi les 85 premiers du classement mondial dont le double vainqueur au complexe Al Amal Pablo Andujar (2011 et 2012), dont ce sont d’ailleurs les seuls titres de sa carrière, et le finaliste de la dernière édition le Sud-africain Kevin Anderson.

Ce dernier, 18ème ATP et tête de série no 1 du tableau final, court toujours derrière le premier titre de la saison après deux finales à Delray Beach et Acapulco mais également le quatrième de sa carrière Grenoble-France 2008, Johannesburg 2011 et Delray Beach-USA 2012.

L’Espagnol Marcel Granollers, 22ème au classement mondial, sera l’autre prétendant pour soulever le prestigieux trophée le 13 avril prochain et se présente au complexe Al Amal avec une carte de visite bien fournie avec quatre titres à Kitzbuhl (2013), Gstaad et Valence (2011) et Houston (2008).

Mais, c’est son compatriote Albert Montanes (59ème ATP) qui s’engage à 33 ans dans cette édition, où il avait déjà frôlé le sacre en disputant la finale de 2007, comme le plus titré avec six victoires finales à Amersfoort (Amsterdam 2008), Estoril et Bucarest (2009), Stuttgart et Estoril (2010) et le dernier en date à Nice, l’année dernière.

A 32 ans, l’Italien Fillipo Volandri (82è), avec seulement trois titres, sera aussi l’autre vieux routard du circuit international à se produire au tournoi en quête d’une quatrième victoire finale au moment où le plus jeune, le Tchèque Jiri Vesely, ne se présente qu’avec un seul titre le Challenger de Liberec.

Le Français Benoît Paire, 31ème, signera à l’occasion son retour sur les courts de tennis après blessure avec une victoire finale de sa carrière à Montpellier l’année dernière.

L’ancien vainqueur de l’édition 2008 mais aussi de trois autres titres à Gstaad (2008), Moscou et Lyon (2003), le Français Paul Henri-Mathieu, 32 ans et 114ème ATP, est l’un des candidats à la Wild Card.

Le comité d’organisation n’a pas encore tranché ces demandes d’invitation et ne devra décider sur les places de Wild Card qu’après la concentration de l’équipe à partir de lundi prochain pour la préparation de la rencontre Play-Off de coupe Davis zone Euro-Afrique groupe II opposant le Maroc à Chypre, a expliqué le directeur du tournoi.

La conférence de presse pour la présentation du tournoi a été entamée par la lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme du fondateur et président durant 45 ans de la Fédération royale marocaine de tennis, Mohamed Mjid, décédé la semaine dernière.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,