Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Grecs: Fermeture du télé
Actualités du Maroc » Medias » Grecs: Fermeture du télé

Grecs: Fermeture du télé

Par: le jeudi, juin 13, 2013

Lemag : Si l’on imaginait la chose au Maroc.. ce serait un véritable choc pour les gens. Pourtant, c’est ce qu’ont subi les grecs, voyant leurs chaînes publiques « fermées ».

En effet, le gouvernement Samaras a décidé sans préavis la fermeture immédiate de ses trois chaînes publiques. Vers 23h00 heure locale (20h00 GMT), les chaînes d’ERT ont cessé d’émettre et les écrans sont devenus noirs, la police ayant neutralisé selon une source syndicale le principal émetteur situé près d’Athènes. chaines-ERT

Le porte-parole du gouvernement grec, Simos Kedikoglou, a déclaré:  » ERT constitue un cas exceptionnel d’absence de transparence et de dépenses incroyables », et d’ajouter, à la surprise générale, «Et tout ceci prend fin maintenant.» … et puis, écran noir pour le peuple grec.

Réaction immédiate : Une foule dense, dont le personnel (2 656 salariés), se presse devant le siège d’ERT à quelques heures de la décision « fatale ».

Dans un communiqué publié mercredi matin, Reporters sans frontières (RSF) appelle le gouvernement grec à revenir immédiatement sur sa décision aberrante de suspendre les chaînes du groupe de télévision publique ERT.

Ce dernier a imputé sa décision à une volonté de réforme en raison de la mauvaise gestion du groupe, mais la stratégie managériale paraît peu évidente, déclare Christophe Deloire, secrétaire général de RSF.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,