Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le groupe marocain CIMAF investit 41 millions de dollars au Congo
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le groupe marocain CIMAF investit 41 millions de dollars au Congo

Le groupe marocain CIMAF investit 41 millions de dollars au Congo

Par: le vendredi, février 14, 2014

Présent déjà dans plusieurs pays d’Afrique comme la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Cameroun, le groupe marocain Ciment d’Afrique (CIMAF), filiale du Groupe Addoha du milliardaire marocain Anas Sefrioui, va s’implanter prochainement à Hinda, dans le département du Kouilou, au sud du Congo.
Le groupe CIMAF va investir, 20 milliards FCFA (41 millions de dollars) au Congo Brazzaville, pour la création d’une cimenterie, selon ce qu’a annoncé à Brazzaville, un responsable dudit groupe, Karim T6325937-9540737aghi.

Cette cimenterie, fournira en matériaux de construction, les projets de construction de plus de 150 000 logements sociaux, alors que coté emploi, seront crées 1000 postes salariés directs et indirects, au profit des congolais, a ajouté la même source, citée par la lettre d’information francophone infomédiaire.

L’implantation de cette cimenterie va aussi rendre le ciment au Congo, disponible en permanence et fera baisser ses prix à travers le pays, a promis Karim Taghi.

Ailleurs, en Côte d’Ivoire, le groupe CIMAF a entamé l’extension de sa cimenterie, déjà opérationnelle, pour faire passer sa capacité de production de 500 000 tonnes à un million de tonnes par an.

D’autres cimenteries du même groupe, sont lancées au cours des dernières années au Gabon, au Burkina Faso et au Cameroun.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,